Higgins 26 - Brexit oblige by Christian Jacq

Higgins 26 - Brexit oblige by Christian Jacq

Auteur:Christian Jacq [Jacq, Christian]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782286152376
Éditeur: J Editions
Publié: 2017-08-31T22:00:00+00:00


— 25 —

Avec un crayon noir, la jeune Grecque tira un trait impeccable le long de ses cils supérieurs.

— La tueuse aux diamants, répéta Higgins, en prenant des notes ; c’est le surnom habituel de Martinella Kleiff ?

— Je ne sais pas qui l’a inventé, mais il circule dans les milieux autorisés ! Celle-là, je ne l’aurai jamais comme cliente. À se demander si ce n’est pas un robot, qui tire toutes les ficelles. Moi, je ne m’en approche pas, et j’en ai presque peur. Outre le pouvoir, sa seule passion, ce sont ses très chers diamants. Tout le monde est persuadé que, si quelqu’un osait lui en voler un, elle l’assassinerait.

— Auriez-vous entendu parler d’un tel vol ?

— Non, inspecteur.

Minossa en vint à la pose du mascara, tout en douceur. Une parfaite réussite exigeait un soin particulier pour le coin externe des cils.

— Je me trompe peut-être, avança Higgins, mais j’ai la sensation que Jean-Baptiste Bronamo a bénéficié de vos conseils.

Elle eut un franc sourire.

— Jean-Ba ? Je pense bien ! À première vue, le Français type : arrogant, sûr de lui, filou, persuadé qu’il représente la première puissance mondiale, créatrice de l’intelligence, des sciences, des arts et des lettres. J’exagère à peine, et ce défilé de qualités m’amuse beaucoup, moi qui suis issue d’une très ancienne civilisation qui a tout enseigné à l’Europe, France comprise.

Au cours de ses études à Cambridge, Higgins avait appris qu’Athènes, Rome et Jérusalem, à l’influence indiscutable, étaient les filles d’une grande et inépuisable mère, l’Égypte pharaonique, mais l’heure n’était pas aux débats d’historiens.

— J’adore Jean-Ba, reprit-elle ; c’est un menteur, un truqueur et un comédien-né, rongé par l’ambition, prêt à n’importe quelle saloperie pour grimper dans la hiérarchie. Il trahira ses meilleurs amis, vendra son âme au diable si nécessaire, mais je l’adore quand même, parce qu’il est drôle ! C’est une telle caricature du magouilleur qui s’infiltre partout qu’il ne suscite plus la méfiance. Et voilà son atout majeur ! On ne le voit pas arriver, on le traite comme quantité négligeable et, pourtant, il trace son chemin et frappe dans le dos à bon escient. Commissaire européen, c’est son rêve ; et je suis certaine qu’il y parviendra.

— N’avait-il pas une liaison avec Walt Selfridge ?

— Avec Jean-Ba, rien d’impossible ! Une seule condition : que ça lui serve. Sous ses apparences frivoles, c’est un redoutable calculateur, qui ne laisse rien au hasard et suit son plan de carrière à la lettre. Adepte de la fameuse French touch, il sait s’habiller et se parfumer ; mais il s’en tenait à un maquillage standard, sans finesse. Pourquoi les hommes ne masqueraient-ils pas leurs petites imperfections ? J’ai vendu à Jean-Ba une série de pinceaux à poils fins et lui ai appris à s’en servir. Et Monsieur bat des records de séduction, y compris lors des réunions les plus austères.

— Hanz Gorming est-il sensible à son charme ?

Le sourire de la jeune Grecque disparut.

— Vous voulez trois mots pour le qualifier ?

— Volontiers.

— Indéchiffrable, imperturbable, indéboulonnable.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.